top of page
EMMA_ETOILE.png

Acheter un jeu de cartes usagé

Dernière mise à jour : 31 janv. 2023

Hier, je suis allée au Village des valeurs avec l’objectif de trouver des tissus et accessoires cool pour le décor de ma prochaine vidéo des prédictions pour le mois d’août. Finalement, je n'ai rien trouvé pour mon décor de vidéo, mais j’ai quand même mis la main sur quelque chose d’intéressant. J’ai trouvé un jeu d’oracle des Éditions Coup d’œil, l’oracle des Anges protecteurs. Je ne suis pas trop fan d’anges et de figures mystiques de ce genre, mais c’était la première fois que je voyais un jeu de cartes à ce magasin-là. Il avait l’air en bon état et franchement pour 3,99$ impossible de le laisser là.


Je l’ai donc acheté. En le prenant dans mes mains je me suis dit ‘’Oulaaa. Va falloir que je le nettoie très bien.’’ Je ne le sentais pas particulièrement rempli d’énergie négative, mais je suis toujours un peu dédaigneuse de jouer avec un jeu de cartes de seconde main. Je le trouvais juste un peu sale, mais pas de manière négative. D’ailleurs, toutes les choses qu’on achètent, neuves ou usagées, on devrait toujours les nettoyer, car selon moi, tous les objets emmagasinent de l’énergie. Si tu ne te sens pas bien tout de suite après l’achat d’un nouvel objet, passe moi ça sous la sauge ou dans le palo santo pis ça presse. De l’eau et du savon, ça fait aussi la job. Cependant, dans le cas de mon jeu de cartes, je ne suis pas certaine qu’il aurait bien apprécié la petite douche savonneuse… Duh!

Une fois revenue chez moi, j’ai laissé le jeu de cartes trainé pendant plusieurs heures sur le comptoir. J’avais juste autre chose à faire de ma journée et je voulais le nettoyer en profondeur tout en prenant mon temps. J’avais envie de faire un beau petit rituel en extérieur pour l’harmoniser à mes énergies. J’ai pu me libérer en fin de soirée vers 22h alors c’est à ce moment-là que j’ai sorti la grosse artillerie.


J’avais envie de faire ça sur mon balcon, car c’est un endroit où je me sens très bien et confortable et je n'avais pas envie que ma maison sente la boucane. J’étais de bonne humeur et dans une belle énergie.

La nuit était confortable, pas trop humide et un peu venteuse. J’aime souvent allumer une bougie et de l’encens quand je chill sur mon balcon le soir. Donc, armée de ma bougie, mes bâtons d’encens et mes p’tits joints de sauge j’ai commencé le nettoyage.

Allumer une bougie pour moi, ça signifie que je suis ouverte et disponible à démarrer le petit rituel. Ça m’aide à poser mon intention de manière concrète. Mon intention dans le moment : Nettoyer mon nouveau jeu de cartes et procéder à un tirage afin de recevoir un message pour m’accompagner dans une situation relationnelle que je suis en train de vivre. Une fois la bougie allumée, j’allume un bâton d’encens au coton à même la flamme de la bougie. Après, je fais une courte méditation, ou un long silence où je ne fais que me concentrer sur ma respiration et mes intentions du moment. Une fois que je me sens in the zone j’allume le petit joint de sauge (toujours avec la flamme de la bougie) et je baigne le jeu de cartes (encore dans sa boîte) dans la fumée. Je le laisse au dessus de la fumée jusqu’à ce que je sente qu’il est OK. C’est une question de feeling tout simplement. Celui-ci, je ne le sentais pas super chargé en énergies alors ça a été plutôt rapide. Une fois la boîte bien fumigée, c’est le temps de faire la même chose avec les cartes directement. Un bon coup de boucane de sauge avec l’intention bien claire de tout nettoyer et le tour est joué. C’est pas si sorcier! Hehe!



Ensuite, j’ai commencé à lire les instructions du jeu de cartes, et ça disait de le charger avec ses propres énergies en le prenant dans sa main gauche et en posant la droite par dessus en se concentrant sur la question à laquelle j’aimerais avoir réponse. Lisez les petits guides que les auteurs joignent à leur ouvrage. Ce n’est pas là pour rien et ça aide vraiment, surtout lorsqu’on débute et qu’on n’a aucune idée de ce qu’on fait. Ça disait, ensuite, de brasser les cartes pendant environ 1 minute et de tirer une carte lorsque je me sens prête.

La carte que j’ai pigée est Haziel. C’était écrit ‘’Quand on voit tout en noir, c’est bien d’avoir quelqu’un qui nous indique le chemin de la lumière.’’ BAMM ! Frissons, sentiment de confirmation, ma demande a été entendue, le message ne pouvait pas être plus clair ! À l’endos de la carte, on peu y lire une sorte de prière ‘’Ô Haziel, je te demande que par moi puissent se manifester ta miséricorde et ta bonté. Puisse ta générosité faire en sorte, cher Haziel, que mon esprit penche vers le partage de ceux qui vivent l’expérience de la sévérité pour qu’ils puissent apercevoir dans mes agissements la promesse d’une vie moins difficile et plus heureuse.’’ J’avoue avoir eu les yeux un peu humides, car c’était juste trop on point ! ! Je remercie aussitôt pour le beau message et je médite là dessus jusqu’à ce que mon petit bâton d’encens soit éteint.



Satisfaite de mon petit rituel de nettoyage et de la réponse à ma question, je suis allée dormir. Cette nuit-là, j’ai dormi comme un gros bébé, j’ai fait des rêves super doux et agréables. Ma nuit a été super apaisante et ce matin je me sentais d’attaque et remplie d’une belle énergie.

Tout ça pour vous dire, que c’est possible d’acheter un jeu usagé et c’est assez simple à nettoyer. Vous pouvez aussi nettoyer avec de la sélénite pour un nettoyage plus soft. J’utilise beaucoup la sélénite entre deux tirages pour nettoyer rapidement et quand ça ne me tente pas que ça sente la sauge partout. Donc, voilà si vous hésitez à acheter un jeu usagé, car vous avez peur de faire rentrer des esprits maléfiques dans votre maison, y’a de grandes chances que ça n’arrive pas. Sauf si c’est ce en quoi vous voulez croire, mais ça c’est une autre histoire…

Si tu le veux, et pour te remercier d’avoir lu mon article, laisse un commentaire et une question et j’y répondrai avec une carte de mon nouveau jeu des anges protecteurs.

Merci d’avoir pris le temps de me lire. Je te souhaite une belle journée !

Emma 👽


Posts récents

Voir tout

43 Comments


Salut Emma! Merci pour les instructions de nettoyage! J'avoue que je me posais la question si c'était une bonne idée d'acheter ce genre de matériel "used". Ben là, tu viens de me réconcilier avec mon côté green qui fait attention à son impact écologique !


Ma question est : Je me sens au carrefour de plusieurs sentiers dans ma vie amoureuse et j'aimerais avoir un signe pour m'aider à choisir le bon pour moi.


Merci!

Like

Allo, Ça fait voir les choses autrement, merci pour ce beau partage. J'avais un peu peur d'en acheter un usagé mais je vois ça différemment maintenant et ça donne envie d'en acheter un. Une question : Est ce que je vais pouvoir profité de l'été et pouvoir rencontré de nouvelle personne dans ma vie ?

Like
Replying to

Ça me fait plaisir 😇

Like

Coucou Emma merci pour toutes tes guidances et tes merveilleux articles ! C’est un plaisir de suivre tout ce que tu fais depuis plus d’une année déjà😍☺️

Ma demande est la suivante: J’aimerais un message par rapport à mon ancienne relation (rupture subie car trop de distance) Y aura t il un jour des retrouvailles avec cette personne ? Un retour en arrière ?

Like
Replying to

Ça me fait plaisir ☺️

Like

alexia_1996
alexia_1996
Jul 13, 2022

Wow sa me fais voir sa d'un autre oeil, merci tellement ❤️en plus je suis assez bien équipé pour nettoyer les énergie 🥰.


Question : côté professionelle : est ce que garder mon emploi actuel est bon pour moi ou me lancer à mon compte comme coach de vie ? 🥰

Like
Replying to


Salut Alexia, merci pour ton commentaire. 🥰 La carte pigée est Séaliah « Une approche positive encourage la santé et un mode de vie plus sain. » Au dos c’est écrit : «Ô Séaliah, aide-moi à faire preuve de discernement dans l'usage de mes vertus. Permets-moi d'être utile aux autres et de venir en aide aux gens dans le besoin, ainsi qu'à développer ton œuvre divine. Appuie ceux qui ressentent le désir ardent d'aider et de servir, et empêche-moi de tomber dans l'excès. Écoute mon appel et aide-moi à atteindre un équilibre, à être juste et bon, à aider et à mieux comprendre en agissant en unisson avec ta volonté et ta bonté divine. » Prends comme ça résonne. 💕

Like

Margot Dumoulein
Margot Dumoulein
Jul 13, 2022

J’espère que ça motivera plus certains à prendre un peu plus de seconde main! Merci pour ce sujet et pour le petit cadeau J’en profite pour poser une question importante : Comment va évoluer la relation avec ma mère? gros bisous belges 🧡

Like
Replying to

Fait plaiizzzz 💕

Like
EMMA_LUNE.png
bottom of page