top of page
EMMA_ETOILE.png

La pleine lune en lion du 5 février 2023


La pleine lune du 5 février 2023 aura lieu dans le signe du lion à 16 degrés à 13h29 au Québec et 19h29 en France.


Cette pleine lune en lion s’annonce profonde, honnête, importante et communicative. Elle nous montre de manière concrète comment nous avons changés depuis plusieurs années. Elle aide à donner de la perspective et à se connecter à la personne que nous sommes en train de devenir.


La lune formera des aspects de tensions avec Saturne en verseau et Uranus en taureau.

Nous serons amenés à nous poser des questions du genre :

-Comment est-ce que je me présente au monde afin de devenir moi-même ?

-Quand est-ce que je suis réellement moi-même ?

-Comment puis-je développer d’avantage ma communauté ?

-Comment ai-je envie de connecter avec les gens ?

-Qui suis-je?

-Qu’est-ce qui me rend unique ?

Des petites questions pas du tout existentielles quoi ! LOL !


La pleine lune en lion nous aide à trouver la fierté et la joie à travers le simple fait d’exister. Cela nous aidera à mieux nous connecter aux autres et être mieux dans nos relations. Cette pleine lune nous invite à prendre notre place et à partager nos idées, notre créativité et notre joie avec le reste du monde.


Le carré avec Uranus en taureau peut apporter des énergies un peu intenses et difficiles, mais l’énergie du lion nous poussera à ressentir les choses avec confiance afin de les exprimer avec assurance. Ce sera le moment idéal pour s’asseoir avec soi-même et de regarder si nous sommes vraiment dans la lumière ou dans l’ombre. Nous serons appelés à vibrer, à rayonner sans honte et sans culpabilité. C’est un moment d’affirmation de soi ! C’est terminé le temps où on a envie d’être invisible et de longer les murs, il sera possible maintenant de prendre la place qui nous revient.

La pleine lune nous pose la question suivante : Allez-vous saisir l’occasion ou la laisser passer encore ?



En cette période de pleine lune on décide de faire confiance à notre intuition et d’assumer nos décisions. On assume notre vision créative. Et si on a envie de passer une journée relaxe, et bien, on l’assume ! On décide de se choisir et de briller de mille feux.


C’est un bon moment pour manifester une meilleure estime de soi et se sentir valorisé. Ainsi, on décide de faire place à la confiance.



Dans le tarot, la carte qui représente le signe astrologique du lion est La Force. Elle représente le courage, l’endurance, le dépassement de soi. C’est une énergie qui permet de tout entreprendre, de tout réussir. La force nous encourage à garder le cœur ouvert peut importe les situations que nous rencontrons. Elle nous apprend que la vulnérabilité est une grande force à utilisée, car elle est synonyme de courage. La force représente le fait de se tenir debout et de rester fidèle à la personne que nous sommes malgré les blessures du passé.


Bonne pleine lune!

29 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


karoli
karoli
Feb 01, 2023

Le dernier paragraphe me parle tellement! Merci, j'aime beaucoup ta façon de traduire les énergies 🫶

Like
EMMA_LUNE.png
bottom of page