top of page
EMMA_ETOILE.png

Se piger une carte de tarot quotidiennement

J'ai plusieurs raisons qui me poussent à me tirer une carte de tarot à chaque jour. Ça m’aide à ancrer une habitude de selfcare. Ça me permet de voir des choses que je n’aurais peut-être pas voulue voir. Ça fait remonter à la surface ce qui se passe réellement. Les profondeurs de ma psyché deviennent plus accessibles, plus claires et transparentes. Ça m’aide à me motiver, à trouver des outils pour toujours devenir meilleure et ainsi faciliter mon processus de guérison. Et surtout, ça m’aide à toujours rester connectée à mon intuition.


J’adore commencer mes journées avec un moment de calme avec moi-même. C’est une habitude que j’ai prise de manière quotidienne depuis que j’ai commencé le Défi des 100 jours, Mission de vie de Lilou Macé. Avant je me tirais une carte seulement quand j’allais moins bien. Maintenant, peu importe mon état, j’en pige une pour voir l’énergie à laquelle je dois porter attention, ou à celle que je dois me connecter afin d’être le plus alignée possible. Ça me permet de m’accorder un moment intime et profond avec moi-même. Je trouve que ça démarre bien une journée. Je pige ma carte sans poser de question précise. J’accueille simplement ‘’le message du moment’’.

Ce matin, j’ai pigée la reine de coupes. Pour moi, elle représente le calme, la bienveillance, l’ouverture et l’acceptation dans toutes situations. Elle reçoit et donne le coeur grand ouvert dans la plus belle des naïvetés. Pour elle, le monde est bon et sécuritaire. C’est un endroit où les émotions sont libres d’exister, où rien n’est refoulé ni réprimé. C’est comme un lac tranquille, sans embarcation à moteur. La reine de coupe n’est jamais dans le jugement ou la culpabilité. Elle est tout le contraire de ça et sait comment se maintenir de ce côté. Là où elle oeuvre, elle y est bien et à son meilleur. Les choses doivent juste être toujours faites avec le coeur. Bref, c’est une belle énergie qui m’a inspirée tout au long de ma journée jusqu’à présent.


C’est sûr que c’est agréable de tirer une carte ‘’joyeuse’’, ça aide. Mais une carte d’apparence ‘’négative’’ n’est pas nécessairement négative. C’est encore une fois, une question de perception, d’angle de vue. Si j’avais pigée, par exemple, le 5 d’épées, j’aurais reçue une toute autre énergie. Elle m’aurait probablement inspirée la mise en garde par rapport à mes échanges avec les autres, de faire attention aux mots que je choisis. Peut-être qu’elle m’aurait donnée envie de questionner les sphères de ma vie où je me sens instable au niveau des idées, de la pensée. Who knows? Ce n’était qu’un exemple, pour montrer que même avec une carte ‘’négative’’ le message peut être révélateur et très bénéfique.

En fait, chaque message canalisé sera le bon à condition de ne pas interpréter à contre coeur. Il faut se permettre de voir les choses et de les ressentir surtout. C’est pour ça que le tarot aide à se connecter à son intuition. Une bonne lecture de tarot se canalise avec le coeur et se traduit avec le mental afin d'exprimer au mieux le ressenti du coeur. Si le coeur dit quelque chose et que la tête dit autre chose, on a une dissonance, un clash d’énergie et ça se ressent immédiatement. Le tarot est un outil qui aide à faire remonter les choses qu’on a enfouies par peur, honte ou culpabilité. En se tirant une carte à chaque jour, ça permet de faire le point sur une énergie précise et une émotion afin de se permettre de la vivre pour ensuite, réellement passer à autre chose. Comme si on faisait le ménage, un petit peu à chaque jour, de son cerveau et de ses pensées. Ça aide à s’alléger, à voir plus clair et à se réaliser.


Pour finir, je crois sincèrement que c’est la meilleure façon d’apprendre lorsqu’on débute au tarot. C’est en pratiquant à chaque jour qu’on devient meilleur. C’est souvent utile, aussi, de noter ses impressions dans un journal dédié à sa pratique. Comme une sorte de journal intime, mais axé sur le ressenti de la carte pigée. Ça permet de développer sur une énergie et ainsi mieux comprendre toute les subtilités qu’une carte peut apporter.


C’est un peu pour tout ça que j’aime autant le tarot. Me tirer les cartes chaque jour est un petit rituel que je vais continuer de pratiquer tant et aussi longtemps que j’en ressentirai le besoin et l’envie. Pour le moment, c’est ma façon de faire et j’avais envie de vous le partager.


Allez-vous essayer la pige quotidienne vous aussi?

116 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


Audrey Léonard
Audrey Léonard
Feb 21, 2023

Je me tire regulièrement au carte, mais surtout avec des Cartes Oracles. Ça me fait du bien, pas mal pour les mêmes raisons. Souvent après une méditation ou avant de commencer ma journée au travail. 🥰 J'aimerai bien essayer les cartes tarots un jour. 😌🤷

Like

Laurie T.A
Laurie T.A
Feb 21, 2023

J'ai beaucoup aimé ton article, merci 🩷

Like
EMMA_LUNE.png
bottom of page