top of page
EMMA_ETOILE.png

Je vois la vie en cartes de tarot

Dernière mise à jour : 31 janv. 2023

Je vois la vie en cartes de tarot. Je brasse des cartes à chaque jour et j’adore ça. J’aime guider les gens à travers les mystères et énigmes de la vie. J’aime aider les gens à mieux se comprendre, à mieux percevoir et à se faire confiance. J’aime donner ce pouvoir-là aux gens. J’aime fournir des pistes et des clés pour se déchiffrer afin de mieux avancer dans la vie. C’est ce que je cherche en faisant mes tirages de cartes.



Je compare souvent mes expériences de vie avec les énergies qui entourent les cartes de tarot. Ce matin, j’étais la reine de coupe. Très émotive, très emphatique, remplie de bienveillance et d’amour. J’étais très sensible, j’ai pleuré dans mon lit ce matin en me rappelant des bons souvenirs, car ça a fait un an aujourd’hui que le petit Lucky, le chien adoré à mon amoureux, est décédé. Je me mettais à la place de mon chum et je ressentais trop bien la douleur et la tristesse qu’il pouvait ressentir. Je n'ose pas m’imaginer perdre mon petit Killer que j'aime tant, ça me mets les larmes aux yeux automatiquement. Disons que j’ai pleuré un bon coup, mais ça m’a fait du bien d’extérioriser tout ça.


En milieu de journée, mon énergie s’est transformée. Tout allait bien, j’étais vraiment dans un bon mood. La carte qui me vient naturellement en tête est celle du soleil. J’attirais à moi pleins de belles occasions. Je suis sortie faire des achats dans le but de me trouver des fleurs et quelques plantes pour mon jardin. Tout ce dont j’avais besoin était en rabais et super abordable. Il n’y avait presque personne dans les magasins, j’étais de bonne humeur, je pouvais prendre mon temps pour observer toutes les plantes. On dirait que j’étais dans une autre dimension, carrément. Je baignais dans une belle lumière et tout les gens que je croisais me renvoyaient un sourire ou me saluaient par politesse. J’ai même croisée une de mes voisines trop chiante (désolée) que je n’ai pas reconnue sur le coup, car elle était souriante et enjouée !



Puis en soirée, j’ai vécu un autre cours épisode de ‘’reine de coupe’’ qui s’est vite transformé en ‘’reine de bâton’’. Ma gentillesse et ma trop grande empathie et sensibilité se sont vite retournées contre moi et je devais maintenant tenir mon bout du bâton afin de ne pas me laisser submerger par mes émotions. L’énergie de la reine de coupe, c’est super bien, mais dès qu’on tombe dans le côté sombre de cette énergie, c’est vite drainant plus qu’autre chose, car on donne aux autres sans compter et on fini par s’oublier. Et c’est là que la reine de bâton vient à la rescousse ! Maintenant, je devais penser à moi et à mes besoins. M’affirmer avec confiance afin de me respecter. Mon feu a repris le dessus afin de me rééquilibrer. Parce que trop d’eau, quand t’es bélier, c’est pas toujours confortable ! Je me suis respectée en me reconnectant à ma belle confiance qui ne cesse de grandir. J’étais capable de me voir comme une femme forte et indépendante qui sait exactement ce qui est bon pour elle. Quand j’ai les blues ou lorsque je traverse un moment très ‘’4 de coupe’’ je visualise la carte de la reine de bâton et j’invite son énergie à prendre toute la place en moi. Ça m’aide vraiment à me reconnecter à ma puissance créative et à prendre action avec le cœur.


Bref, c’est intéressant de voir, que même dans mon quotidien je réfléchis en fonction des cartes. Avez-vous déjà vécu votre vie comme si vous étiez des cartes de tarot ? Si oui, quelle carte êtes-vous en ce moment ? Si non, bah c’est correcte aussi, mais peut-être que tu peux essayer de faire l’expérience pendant une journée en notant tes ressentis et en te demandant ‘’Quelle énergie suis-je en train d’incarner en ce moment ?’’ Tu m'en redonneras des nouvelles!


Bonne journée!


Emma 👽

Posts récents

Voir tout

2 Comments


Je te comprend tellement pour ton chien 🐶 Moi aussi j'ai le goût de pleurer en pensant à ça 💔 Perso je ne connais pas encore toutes les cartes mais je vais essayer de le remarquer ça m'intéresse full!!! 🥰 PS: J'adore tes photos 📸✨



Like
Replying to

Merciii full 💕☺️

Like
EMMA_LUNE.png
bottom of page