top of page
EMMA_ETOILE.png

L'importance de poser des questions ouvertes

Dernière mise à jour : 31 janv. 2023

En consultation, souvent, on me pose des questions fermées. Des questions qui se répondent par oui ou par non. Du genre ''Est-ce qu'il m'aime encore?'', ''Suis-je à la bonne place?'', ''Est-ce que ça va bien se passer à mon nouveau travail?''...


Il n'y a rien de mal à poser ce genre de question sauf que vous ne trouvez pas que ça fini un peu sec de se faire répondre un ''non'' à la question m'aime-t-il encore? Ça clos vite le sujet... Ça ferme. Ça emprisonne dans une seule possibilité et la vie n'est pas une ligne droite qu'on doit suivre absolument. Le champ des possibles est infini. C'est donc pour ça que je tiens à l'importance de poser des questions qui ouvrent les possibilités, qui éclairent plutôt que d'enfermer. Même quand la réponse est ''oui'', je trouve que ça rassure pour un temp seulement. Ça reste en superficie et les doutes reviennent vite, car il n'y aura pas eu de réelle profondeur.



À chaque fois que je reçois des questions fermées, je les modifie afin d'ouvrir le dialogue entre mes cartes et moi. Au lieu de poser la question ''Est-ce qu'il m'aime encore?'' je vais plutôt demander ''Quoi faire pour raviver la flamme dans mon couple?'' ou ''Quelle énergie incarner pour qu'il me démontre son amour quotidiennement?''. Voyez-vous la différence? Ça apporte des pistes, ça ouvre l'esprit, ça ouvre à une plus grande communication et ainsi on peut creuser plus loin.


La question ''Est-ce que ça va bien se passer à mon travail?'' devient plutôt ''Comment faire pour être pleinement épanouie au niveau professionnel?'' ou tout simplement ''Quelle énergie incarner pour que ça se passe bien à mon travail?''. Car on veut que ça se passe bien right? Alors pourquoi ne pas s'enligner vers cette possibilité dès le début?


Essayez de voir vos cartes comme une personne qui peut réellement vous aider en vous montrant des choses que vous ne voyez pas. En posant des questions fermés, c'est comme si vous alliez en date avec une nouvelle personne et que vous vous mangiez des non, oui, oui, non à vos questions... C'est lourd et ça créer de la frustration. Lol vous imaginez comment ça serait boring comme date.


Donc, quand vous vous tirez aux cartes, soyez plus ouverts! Ça vous permettra d'aller en profondeur et de trouver plus de satisfaction. Ça vous donnera envie de vous tirez aux cartes plus souvent, car la relation sera meilleure entre vous et votre jeu. Le tarot ou les oracles sont de merveilleux outils à qui sait s'en servir. Essayez ça et vous m'en redonnerez des nouvelles. Bon tirage!

195 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


EMMA_LUNE.png
bottom of page