top of page
EMMA_ETOILE.png

La pleine lune en cancer du 6 janvier 2023



La pleine lune du 6 janvier 2023 aura lieu dans le signe du cancer à 16 degrés à 18h08 au Québec. La lune sera en opposition au soleil et à Mercure qui sont tous les deux dans le signe du capricorne. La lune formera des aspects harmonieux avec Uranus en taureau et Neptune en poissons.


C’est la période idéale pour vous poser au calme et écouter votre intuition. Cette pleine lune est propice aux discussions en lien avec la famille, les enfants, le foyer, la maison et la sécurité matérielle. Vous aurez probablement envie de vous laisser inspirer d’idées afin d’équilibrer la sphère familiale/personnelle et professionnelle.



L’astre qui dirige le signe du cancer est la lune. La lune se sent donc bien dans ce placement qui est très doux, réconfortant, amical et chaleureux. La lune se sent comme à la maison dans ce placement, car c’est le cas! Le signe du cancer veut protéger les gens qu’il aime. Il veut prendre soin d’eux et s’assurer qu’ils ne manque de rien. Il risque fort bien d’y avoir des discussions en lien avec la possibilité de travailler de la maison pour facilité l’aspect travail-famille. L’énergie de cette pleine lune est propice aux réconciliations familiales. Elle nous donnera envie de trouver des solutions, mais surtout de suivre son coeur pour arrêter de faire les choses à contre coeur. On dit au revoir à ce qui ne nous sert plus au niveau familial.


Vous aurez peut-être envie d’assumer vos différences au niveau de ce que représente la famille pour vous. Si vous ne vous voulez pas d’enfant, vous l’assumez haut et fort, mais avez quand même envie de créer un espace sécuritaire et apaisant avec ceux que vous aimez (amis, animaux de compagnie, amoureux(se)).



Vous aurez très certainement envie de laisser parler votre coeur et pourrez même canaliser beaucoup de messages à travers vos rêves cette nuit-là. Le bel aspect que Neptune en poissons fait à la lune peut symboliser les rêves lucides/prémonitoires.


Uranus en taureau peut offrir à la Lune une idée originale afin de s’accomplir financièrement. Vous aurez peut-être envie de sortir du moule, de faire les choses selon votre propre vision. Ça pourrait même vous aidez à régler vos problèmes d’horaire chargée avec les enfants et le travail. Si les enfants ça ne vous parle pas, vous décidez peut-être enfin de travailler de la maison, ou de visualiser ce à quoi pourrait ressembler votre quotidien. Peut-être aurez vous envie de démarrer enfin votre propre petite entreprise.



Dans le tarot, la carte qui représente le signe astrologique du cancer est le chariot. Elle symbolise le fait de se mettre en action afin de croître et devenir une meilleure personne. Le chariot invite à oser sortir de sa zone de confort afin de se diriger vers un confort encore plus grand.


Une chose est sûre, laissez-vous inspirer par cette belle énergie afin de trouver un juste milieu entre votre vie personnelle et vie professionnelle.


Bonne pleine lune!


Emma - Vous pouvez maintenant me suivre sur Instagram au @tarotavecemma pour du contenu en lien avec le tarot et l’astrologie.


55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


EMMA_LUNE.png
bottom of page